fbpx

Heather Brooks, RN

COPROPRIÉTAIRE, DIRECTRICE DES SOINS AUX CLIENTS

J’avais 20 ans lorsque j’ai vu aux nouvelles que Louise Brown, le premier bébé né par FIV, était venu au monde. À l’époque, j’étais étudiante en soins infirmiers et j’étais fascinée par la nouvelle technologie de la FIV. Cependant, je n’aurais jamais pensé àl’éventualité d’avoir recours à cette technologie pour concevoir mon fils 15 ans dans le futur. C’est après cette expérience que j’ai été animéepar une passion pour aider d’autres personnes qui devaient bâtir leur famille à l’aide de technologies de reproduction assistée. Je me suis sentie privilégiée de faire partie de la vie d’autres personnes à un niveau aussi personnel car je connais la joie éprouvée après l’intense parcours de l’infertilité.

 

Heather est une infirmière autorisée qui travaille dans le domaine de la médecine de la reproduction depuis 1994. Elle apporte une perspective unique à son rôle puisqu’elle a également été une patiente lorsqu’elle et son mari ont eu leur fils grâce au processus de FIV.

En 1994, Heather a commencé comme directrice de la clinique de fertilité de la région de York pendant 12 ans, jusqu’à ce qu’elle l’achète en 2006. Elle l’a rebaptisée Northern Reproductive Therapies et a réussi à fournir des traitements de base contre l’infertilité à sa communauté locale jusqu’en 2011 lorsque la clinique a été vendue.

À la suite de l’entrée en vigueur du nouveau Règlement sur le sperme de Santé Canada, Heather a lancé « Outreach Health Services » en 1999. En tant qu’importateur et distributeur de sperme de donneur humain, « Outreach Health Services » a collaboré avec plusieurs des plus grandes banques de sperme du monde. Pour une durée de vingt années, dans un environnement chaleureux et attentionné, Heather a travaillé en étroite collaboration avec ses clients pour les aider à choisir un donneur approprié.

Heather est un membre actif de la SCFA depuis sa première adhésion en 1995 et a été présidente du groupe d’intérêt spécial sur les soins infirmiers de la Société canadienne d’andrologie et de fertilité pendant 10 ans. Elle a également agi à titre de gestionnaire de projet pour trois nouvelles cliniques de FIV.

Heather a toujours considéré le fait de pouvoir développer une relation de travail si étroite avec ses clients comme un privilège et elle croit qu’ils méritent d’être traités avec honnêteté, intégrité et transparence. Elle croit que les services de conseil et de soutien sont des éléments très importants pour les patients qui s’engagent dans leur parcours de fertilité. Elle est ravie d’avoir rejoint Fertility Match Canada pour aider ses clients en se basant sur ses nombreuses années dans le domaine médical.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite avec un expert en fertilité afin de discuter de votre intérêt à devenir un parent intentionnel ou une donneuse d’ovules.